LE LAC DES CYGNES BALLET & ORCH. OPERA NAT. DE RUSSIE
Réserver avec Digitick
Vendredi 13 avril 2018 à 20H30


Tarif : de 39.00 à 65.00€
Placement : Numéroté - Configuration : Tout assis

Danse classique, Musique classique



Le lac des cygnes



Chef-d’œuvre classique intemporel, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, sera de retour en 2018 et interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie pour une grande tournée en France et en Europe.



Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur, mais c’est sans compter sur les fourberies de Rothbart et de sa fille Odile. Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?



Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, ce ballet connaît des débuts difficiles lors de sa première représentation par le Bolchoï de Moscou en 1877. Ce n’est qu’en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.



Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs de l’Opéra National de Russie, accompagné par l’Orchestre, interpréteront à la pointe de l’élégance cette œuvre magistrale.



Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.





Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00

SUMMUM GRENOBLE

Rue Henri Barbusse, 38100 Grenoble
Tél : 04 76 39 66 00



Voir le plan

Billeterie en ligne


Toute la programmation


Plan de salle numéroté


INFORMATIONS UTILES


› Ouverture des portes
Entre 1h30  et 1h00 avant le début de la manifestation.

› Réglementation
Conformément à la réglementation en vigueur et pour votre sécurité, ces objets sont interdits dans l'enceinte du Summum : couteaux, casques, matériel audio, appareils photos, cameras, bombes lacrymogènes, boites et objets métalliques et contendants, boissons alcoolisées, bouteilles (excepté les petites bouteilles en plastique sans bouchons). Le service de sécurité est susceptible de vous confisquer à l'entrée tout objet considéré comme dangereux. Ils vous seront restitués à la sortie.

› Filmer, photographier ou enregistrer les artistes
Par respect des lois sur le Droit à l'image et les Droits d'auteurs vous ne pouvez entrer dans la salle avec appareils photos, caméscopes ou autres. Ceux-ci seront automatiquement confisqués à l'entrée.

› Téléphones portables
Nous vous remercions de couper la sonnerie de votre téléphone dès l'entrée dans la salle.